Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Union des Français d'Italie et de Malte

Communication de la section consulaire de Rome : Prise de rendez-vous par internet

21 Décembre 2014 , Rédigé par JCC Publié dans #Consulat

Prise de rendez-vous par Internet à compter du 1er Janvier 2015

Madame, Monsieur,

L’Ambassade de France à Rome vous informe que pour simplifier vos démarches administratives et faciliter vos échanges avec l’administration consulaire, la section consulaire de l’Ambassade offrira à partir du 1er janvier 2015, la possibilité aux usagers de prendre rendez-vous directement en ligne sur son site internet.

Cette nouvelle procédure, répondant à la demande de nombreux usagers, permettra de prendre et gérer vos rendez-vous pour l’établissement de vos documents d’identité et de voyage (passeport biométrique et carte d’identité) pour votre inscription consulaire, ainsi que pour déposer votre dossier de demande de bourses scolaires après ouverture de la campagne annuelle.

En parallèle, la section consulaire continuera d’accueillir les usagers sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

L’application informatique sera accessible à partir du 15 décembre, depuis la page d’accueil à partir du site internet de l’ambassade de France à Rome :

http://www.ambafrance-it.org espace Consulat de Rome

A compter du 1er janvier 2015, les démarches suivantes seront accessibles sur rendez-vous :

1/ Demande de passeport

2/ Demande de Carte Nationale d’Identité Sécurisée

3/ Inscription au registre des Français établis hors de France

Rappel : Vous pouvez également continuer à vous inscrire au registre des Français établis hors de France en envoyant par courriel ou voie postale le formulaire léchargeable sur le site.

4/ Dépôt de dossiers de bourses scolaires (uniquement pendant la période de campagne Janvier/ Mars et Août /Septembre)

5/ Demande de visas

ATTENTION :

  • Le service de l’Etat Civil restera accessible sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • La remise des passeports et des cartes d’identité ne nécessite pas de prise de rendez-vous.
  • La prise de rendez-vous concerne les demandes déposées en personne à la section consulaire de l’Ambassade de France à Rome ; elle ne concerne pas les demandes (d’inscription, de cartes d’identité ou de passeports pour les mineurs de moins de 12 ans) déposées auprès du Consulat général de France à Naples ou des agences consulaires du Sud du l’Italie.

Avant de prendre rendez-vous, vous êtes invité(e) à consulter les rubriques du site Internet se rapportant à vos démarches (afin d’apporter un dossier complet le jour de votre rendez-vous).

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter par courriel : consulat.rome-amba@diplomatie.gouv.fr

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur mes sincères salutations.

La section consulaire

Ambassade de France

251, via Giulia 00186 ROME

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article